Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Les produits longs

Les produits longs ont une section droite constante le long du produit, mais de forme diverse. Aucune dimension transversale n’est aussi prépondérante par rapport aux autres que dans les produits plats.

La surface des produits longs est techniquement lisse, mais peut dans certains cas (aciers à béton) présenter intentionnellement certains creux ou reliefs régulièrement espacés. On distingue les produits à section essentiellement circulaire (fils, barres), les profilés plus ou moins lourds (poutrelles, rails, palplanches, etc.) et les laminés marchands (ronds, carrés, plats, profils angulaires, etc.).

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.