Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Les aciers inoxydables

L'acier inoxydable est un matériau de construction alliant solidité, facilité de mise en œuvre et résistance à la corrosion à une image de modernisme et de progrès depuis sa mise au point en 1912.

De nombreux atouts

Inox 1.4307 grain 240 Or
Retrouvez de nombreux exemples dans l'ouvrage "Acier inoxydable" hors-série de la collection Acier 10/50

Grâce à sa résistance à la corrosion atmosphérique, l'acier inoxydable reste le matériau de référence pour couvrir les plus hauts édifices du monde, depuis le Chrysler Building de New York en 1930 jusqu'à la Tour Burj Khalifa à Dubaï, inaugurée en janvier 2010.

D'immenses progrès ont été réalisés au cours des dix dernières années dans le domaine des techniques de fabrication et de finition de ces matériaux, qui permettent aujourd’hui aux architectes de bénéficier d’une gamme très vaste d'aciers inoxydables d’excellente qualité et de résistance mécanique plus importante. Un très large choix de finitions de surface et de couleurs, utilisables à l'intérieur comme à l'extérieur, permettent aux architectes d’exprimer tous leurs talents.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.