Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Les aciers auto patinables

Parmi les moyens de lutte contre la corrosion les aciers faiblement alliés, appelés également aciers auto patinables, se révèlent être extrêmement efficaces.

Une matière vivante et durable

Depuis longtemps, on s’était aperçu que l’addition de cuivre à de l’acier doux améliorait sa résistance à la corrosion.  D’autres éléments d’alliage tels que le chrome, le nickel, le phosphore et l’aluminium ont été utilisés pour élaborer des nuances résistant mieux à la corrosion dans différent milieu.

Les aciers auto patinables, vont, dans certaines conditions d’exposition, se couvrir d’une couche protectrice appelée « patine ».

Le Palais des Victoires est une enceinte sportive de 4 000 places (Ferreira architecte)

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.