Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

L'acier de la filière électrique

Les aciers de la filière électrique sont essentiellement créés à partir d’une source d’aciers recyclés. Ces ferrailles sont récupérées et triées dans un parc à ferrailles qui va alimenter un four électrique à arc.

L’abondance de l’énergie électrique dans les pays modernes et l’organisation de la filière de récupération et de tri, ont permis d’élargir l’utilisation de cette filière à la production d’aciers de tout type et, de plus en plus, aux aciers de qualité.

Cette filière est en perpétuelle évolution technique et représente une part de plus en plus importante de la fabrication d’acier dans le monde (41% en Europe en 2010).

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.