Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Les valeurs de ConstruirAcier

Issue de l’Office Technique pour l’Utilisation de l’Acier (OTUA), authentique plate-forme de l’information technique depuis 1928, ConstruirAcier place plus que jamais le rayonnement du matériau au cœur de ses priorités. Pour mener à bien ses missions, elle s’appuie sur trois valeurs fondatrices qui guident son engagement.

L’EXPERTISE, des missions historiques réaffirmées

Véritable ADN de ConstruirAcier, son expertise technique lui permet de conseiller et orienter les acteurs de la construction pour un usage approprié, performant et innovant du matériau acier. Son objectif : transmettre les connaissances techniques essentielles sur sa fabrication, sa mise en œuvre et ses applications.

L’OUVERTURE, un regard renouvelé sur le monde de l’acier

Accompagner aujourd’hui les projets architecturaux de demain : en authentique relais d’information, ConstruirAcier fournit aux architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, enseignants et étudiants le soutien et les supports nécessaires pour explorer le matériau acier. A l’écoute de ses publics, dans un souci de dialogue et de pédagogie, elle donne une dimension concrète et professionnelle à l’utilisation de l’acier.

La RESPONSABILITÉ, une approche innovante et durable de la construction.

Consciente des enjeux environnementaux liés à la fois à la préservation de la ressource et à la qualité de vie dans les bâtiments, ConstruirAcier milite en faveur d’une construction responsable, dont l’acier, authentique matériau de l’éco-conception s’impose comme moteur d’innovation dans la voie du développement durable.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.