Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Missions

Association loi 1901, ConstruirAcier a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’acier dans les ouvrages de construction du bâtiment et des travaux publics.

ConstruirAcier, acteur référent de la construction en acier

Issue de l‘Office Technique pour l’Utilisation de l’Acier (OTUA), organisme fondé en 1928 et référent dans le monde de l’acier, ConstruirAcier propose une approche innovante du monde de la construction qui donne une dimension concrète, professionnelle et audacieuse à l’utilisation de l’acier.

ConstruirAcier, un guide dans l’acier

Afin d’accompagner les prestataires et utilisateurs à tous les stades de la réflexion à la conception de la construction en acier, l’association intervient dans trois champs d’actions prioritaires auprès :

  • Des architectes, des bureaux d’études et des maitres d’ouvrage pour développer le réflexe acier et faire connaître les atouts de l’acier à travers visites de chantiers, conférences techniques et documentations.
  • Des enseignants et des étudiants en écoles d’ingénieurs et d’architecture afin de soutenir et amplifier l’enseignement de la construction en acier. Via l’animation de conférences, l’organisation de concours pour les étudiants, l’édition de documents et la publication d’ouvrages, ConstruirAcier donne aux enseignants le soutien et les supports nécessaires pour enseigner la construction métallique de façon vivante et concrète.
  • Des acteurs de la construction pour un usage approprié du matériau acier, sa fabrication, sa mise en œuvre, ses applications.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.