Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Organisme de promotion

Vivant, innovant, recyclable, pérenne et performant, l’acier témoigne au quotidien de sa capacité à accompagner les démarches architecturales les plus abouties. L’association ConstruirAcier est justement présente pour communiquer le réflexe acier auprès d’architectes, enseignants, étudiants et acteurs de la construction.

Une raison d’être : la promotion de l’acier

Si la construction métallique s’impose aujourd’hui comme l’alliée indéfectible de la haute qualité environnementale des bâtiments et du cadre de vie, la diversité de ses applications et les opportunités qu’elle offre demeurent encore trop souvent méconnues.

C’est là toute la raison d’être de l’association ConstruirAcier qui a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’acier dans les ouvrages de construction du bâtiment et des travaux publics.

Toute la filière acier représentée

Rassemblant tous les acteurs de la filière, l’association veille à placer l’acier au cœur de ses priorités. Et met à la disposition des architectes, des bureaux d’études, des maîtres d’ouvrage, des enseignants comme des étudiants tout un dispositif entièrement dédié au soutien et à la promotion de l’acier dans la construction.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.