Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Tubes soudés en aciers inoxydables

Ce sont des tubes soudés de construction, circulaires, carrés, rectangulaires ou ovales, en aciers inoxydables ferritiques (acier contenant : Carbone <0,1% ; Chrome : 10,5 à 30%) et austénitiques (acier contenant : Carbone <0,1% ; Chrome : 16 à 21% ; Nickel : 3.5 à 8%). Ils font l’objet de la norme NF A 49-647 (octobre 1979).

Ces tubes sont fabriqués à partir de produits plats en acier inoxydables, formés en profil circulaire et soudés longitudinalement par induction ou par le procédé TIG. La forme finale du tube est obtenue sur une ligne de profilage. Ils sont généralement livrés à l’état brut de fabrication, c’est-à-dire sans traitement thermique ultérieur.

Les tubes inox soudés série décoration sont utilisés par exemple dans l’architecture, la décoration, la métallerie, le mobilier métallique, etc.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.