Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Poutres reconstituées soudées

Les PRS sont fabriquées par soudage de tôles et larges plats entre eux, le plus souvent sur un banc de soudage automatisé. Cela permet de constituer des profils sur mesure dont les sections peuvent être ajustées au plus près des besoins de résistance ou des contraintes dimensionnelles spécifiques d’un ouvrage.

Les possibilités de fabrication des PRS sont très variées, dans des formes classiques I ou H ou bien dans des profils particuliers :

  • Soit par la section des semelles :
    - épaisseurs différentes ou variables (tôles profilées en long)
    - largeurs différentes

  • Soit par la forme :
    - âme décentrée
    - âme trapézoïdale (de largeur variable)
    - âme cintrée…

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.