Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Palplanches profilés à froid

Les palplanches profilés à froid permettent de compléter la gamme de palplanches laminées à chaud en proposant une plus grande variété de profils conformes aux normes européennes.

Les palplanches à froid, protections de berges

Désormais, les palplanches sont disponibles dans des épaisseurs de 3 à 9 mm dans les familles suivantes :
•    Les profils PAL avec une épaisseur de 3 à 9 mm ;
•    Les profils PAZ  avec une épaisseur de 5 à 9 mm.

La principale utilisation des palplanches à froid est la protection des berges de cours d’eau dont elles évitent l’érosion et l’effondrement.

Les rideaux de coffrage (RC)

Un autre produit mérite l'attention : les rideaux de coffrage, des éléments structuraux à recouvrement présentant une large palette d'applications. Il  s’agit des profils RC en épaisseurs réalisables de 6, 7 et 8mm.

Les profils RC sont destinés à la conception de rideaux de coffrage d’assainissement pour assurer les blindages des fouilles et les installations temporaires sur des chantiers du bâtiment et des travaux publics.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.