Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Métal déployé et métal perforé

Le métal déployé est un treillis métallique obtenu à partir de tôles ou de bobines que l'on découpe et que l'on étire (opération synchronisé). Le métal perforé est une plaque perforée en continu par un poinçon.

Ces procédés ne génèrent pas de perte de matière, ce qui en fait un matériau particulièrement intéressant sur le plan économique.

Utilisations des métaux déployés

De conception traditionnelle, le métal déployé a su s’adapter aux nouveaux besoins exprimés par les architectes d’intérieurs et les designers dans des utilisations telles que l'ameublement, les claustras, les revêtements muraux, les luminaires, les façades, les habillages, les murs anti- bruit, brise soleil, escalier, garde-corps,…

Les différentes gammes de métal déployé

Il existe une large gamme de produits riche en nuances dans les matériaux suivant : aciers (tôle laminée à froid et à chaud), aciers inoxydables, aciers particuliers (autopatinable, etc.), aluminium, titane, bronze et laiton, etc.
Le métal déployé est livré sous diverses tailles et épaisseurs de mailles, ainsi que sous différentes formes : losange, hexagones, types ronds et carrés.  Il existe des mailles dites standards, aplatis ou spéciales.

Pour plus d'informations sur le métal déployé, rendez-vous sur metaldeploye.com

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.