Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Familles de produits

Même si les produits sidérurgiques peuvent se présenter sous des formes très variées, il est d'usage de les classer en regroupant des produits de formes comparables.

À propos du laminage, on parle de la grande subdivision en produits plats et produits longs. En réalité, la liste des produits proposés par les sidérurgistes et les transformateurs est longue et, même en excluant les produits très spéciaux, il est difficile d’être exhaustif.

Pour les besoins du commerce international et des statistiques économiques, une terminologie et des définitions précises sont données dans une norme européenne : NF EN 10079 (mai 2007) «Définition des produits en acier».

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.