Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Le concours Acier

Depuis plus de 10 ans déjà, le concours Acier de ConstruirAcier s’est inscrit comme un rendez-vous majeur au sein des écoles françaises d’architecture.

Stimuler la créativité autour de l’acier

Né de la volonté de soutenir et d’amplifier l’enseignement de la construction métallique, Concours Acier vise à faire naître et diffuser une image positive et dynamique de l’utilisation de l’acier dans la construction. L’occasion unique pour des milliers d’étudiants de pouvoir présenter leurs projets devant un jury composé d’architectes, d’experts, de professionnels de la construction et de journalistes de la presse spécialisée.

Le concours Acier est ouvert chaque année aux étudiants des écoles françaises d’architecture ou d’ingénieurs. Ils peuvent participer seuls ou en équipe et, éventuellement, dans le cadre d’un enseignement, certains enseignants proposant en effet le sujet du concours Acier pour leurs ateliers d’architecture.

 

Le jury du concours acier

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.