Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Batimat 2015

Plein succès de l’édition 2015 de Batimat pour l’ensemble de la filière acier ! Réunis sous la bannière de ConstruirAcier, ses représentants ont pu accueillir, informer ou prendre rendez-vous avec les nombreux prescripteurs ou simples visiteurs qui se sont rendus sur le stand à l’occasion d’une semaine intense en échanges et événements.

 

Pas moins de 1 000 visiteurs se sont donc retrouvés sur le stand de ConstruirAcier lors de cette semaine riche en rencontres qui s’est déroulée du 2 au 6 novembre derniers à Villepinte. Sur le pont du matin au soir, co-participants – CTICM, FFDM, SCMF et l’Enveloppe Métallique du Bâtiment – ont travaillé ensemble pour informer les prescripteurs et autres visiteurs des grands défis architecturaux, économiques et environnementaux relevés par l'acier dans la construction. De l‘avis unanime des représentants de la filière, ce grand rendez-vous bisannuel a été couronné de succès. Illustration de cette volonté de se mobiliser ensemble : le stand de ConstruirAcier.

Ambiance cosy et chaleureuse

Reprenant certains éléments du stand version 2013 comme l’escalier, la mezzanine et ses garde-corps (Seraba), l’espace a été subtilement repensé dans un style cosy misant sur les couleurs minérales et la chaleur. Une fois de plus, la filière a su se mobiliser pour mettre en valeur toute l'expertise et le savoir-faire des acteurs de l'acier. Les cloisons en inox brossé coloré et polimiroir, fournies par Aperam, façonnées par Loison et mises en œuvre par la métallerie de l’Authion ont su créer un univers élégant tamisé par les suspensions de luminaires d’Euroslot et rehaussé par la mezzanine de Canam et son escalier réalisé par les Compagnons du Devoir. Créé sur mesure, le mobilier a participé de l’événement grâce aux équipes de Atelier FMDB, Oxcisaille Métal, JPM Pliage et Sonopol. Si ce stand a pu être réalisé en 100% acier, c’est bien grâce à KDI qui a fourni la majorité aciers.

Affluence record à la librairie/matériauthèque

Succès rayonnant pour la matériauthèque et la librairie qui, stratégiquement placées, ont attiré quotidiennement une foule de visiteurs. Séduits par le splendide éventail de lames d’inox, d’acier brut, autopatinable, thermolaqué, galvanisé, sublimé et passivé (Prestia, Décogalva et Galva Union), nombreux ont été les visiteurs à demander explications et informations sur les matériaux. ConstruirAcier et le CTICM ont également  ouvert les portes de leur librairie « acier » et offert à la consultation une vingtaine de livres et de revues. Consultables sur place, les ouvrages ont été achetés directement sur le stand. Mention spéciale pour le banc Guipure, lauréat du concours Culture Acier 2014, réalisé par les Compagnons du Devoir qui a littéralement enthousiasmé les visiteurs et permis de s’offrir une pause « découverte » très confortable.

Convivialité et conviction

C’est durant toute cette semaine rythmée par d’authentiques moments conviviaux rendus possibles par Afiqlo, AFTA.P, L’Union des Métalliers, Aperam, Ugitech, Euroslot, Galvazinc l’Enveloppe Métallique du Bâtiment et Salzgitter Mannesman que la filière acier, forte de ses représentants, a informé sur le matériau, démontré ses qualités et convaincu les prescripteurs de ses innombrables atouts dans la construction.

 

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.