Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Environnement

Matériau naturel par excellence, l’acier peut se recycler indéfiniment et à 100% sans altération de ses qualités.

L'acier possède des vertus magnétiques sans équivalent qui permettent sa séparation et sa récupération parmi les déchets de toute nature. 

En France et dans le monde, la part de production d’acier issue du recyclage de ferrailles avoisine les 40 %. Autant de minerai préservé (même si le minerai de fer est un des éléments les plus abondants de la croûte terrestre), dont les conséquences sur la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre se révèlent décisives.

 METALS FOR BUILDINGS regroupe au sein d’une alliance, les principales associations européennes des métaux, actives dans le secteur de la construction. Objectif : promouvoir les atouts uniques des produits métalliques pour des bâtiments recyclables et conformes aux critères du développement durable.

www.metalsforbuildings.eu

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.