Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Qu'est-ce que l'inox ?

Le terme « acier inoxydable » définit un groupe d'alliages ferreux qui répondent à deux critères : ils ont, d'une part, une teneur en chrome d'au moins 10,5 % et, d'autre part, une teneur en carbone inférieure à 1,2 %.

Les familles principales d'aciers inoxydables utilisées dans la construction sont les nuances ferritiques (essentiellement alliées au chrome), austénitiques (chrome-nickel) et duplex (d'une microstructure mixte ferritique et austénitique).

Pour en savoir plus

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.