Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

La solution ferritique

Deuxième grande famille d’aciers inoxydables, les ferritiques sont sans nickel et ne contiennent pratiquement que du chrome. Les avantages économiques et la valeur technique des nuances ferritiques sont reconnus depuis plusieurs années par différents secteurs du marché.

 

Les aciers inoxydables incluent une famille appelée ferritique qui comprend les alliages fer-chrome, sans nickel. Ce dernier élément n'étant pas indispensable pour assurer une bonne résistance à la corrosion, les nuances ferritiques sont utilisées depuis longtemps dans les systèmes d'échappement automobile, par exemple, ou pour les tambours de machines à laver. Récemment, elles sont de plus en plus utilisées dans des applications exigeantes comme la plomberie.

Pour en savoir plus

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.