Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Guide pratique / Duplex

Les aciers inoxydables austéno-ferritiques sont aussi appelés « duplex ».  Ils associent une excellente résistance à la corrosion à des propriétés mécaniques élevées.

Les aciers inoxydables austéno-ferritiques sont aussi appelés « duplex ».  Ils associent une excellente résistance à la corrosion à des propriétés mécaniques élevées.  Développés initialement pour des applications en milieux très corrosifs, surtout dans l'industrie du papier et le dessalement, ils s'imposent progressivement dans d'autres secteurs. Dans le bâtiment, on les retrouve dans les ponts et passerelles où ils garantissent souvent une durée de vie supérieure à cent ans aux structures, sans protection contre la corrosion extérieure, ni entretien, même en milieux tropical et marin.

Pour en savoir plus

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.