Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Industrie et logistique

Très grandes portées, enveloppes performantes, contraintes de sécurité et changement de fonctionnalités, l'acier reste l'allié indéfectible de la grande industrie.

Le domaine de prédilection de la construction métallique

Retrouvez de nombreux exemples dans l'ouvrage "Bâtiments de production et de logistique" de la collection Acier 10/50

Abriter les activités de production et de logistique suppose un fort potentiel et beaucoup d’abnégation. La construction métallique génère les plus grandes enveloppes, crée les conditions requises par l’activité et remplit de multiples fonctions afférentes. Elle sait se rendre utile et se faire oublier. Elle travaille à bon compte, le coût du bâtiment étant souvent marginal en regard de ceux de l’outil industriel ou des stocks.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.