Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Tubes et profils creux

Les produits tubulaires sont des produits ouverts. Ils peuvent être fabriqués de deux manières : tubes sans soudure et tubes soudés.

Tubes sans soudure

Tubes fabriqués par perçage d’un produit plein, lingot, billette ou barre pour obtenir une ébauche. Cette ébauche est ensuite transformée en tube par laminage ou étirage sur un mandrin. Elle peut être terminée par une réduction de la section par laminage ou étirage à chaud ou à froid.

Tubes soudés

Tubes fabriqués par formage en profil circulaire d’un produit plat laminé à chaud ou à froid, dont les rives sont ensuite soudées. La soudure peut être longitudinale ou hélicoïdale.

Les tubes de construction sont appelés « profils creux ».

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.