Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Panneaux sandwich

Les panneaux sandwich sont des produits composites composés de deux parements acier galvanisés ou prélaqués et d’une âme en mousse de polyuréthane expansé ou de laine de Roche procurant une résistance mécanique accrue et un allègement  des structures associée à une isolation thermique et phonique nettement améliorées.

Les bords des panneaux sandwich forment des joints d’extrémité destinés à assurer l’étanchéité entre panneaux au montage.

Les panneaux moussés sont couramment utilisés comme éléments de couverture ou de bardage. Les parois des panneaux peuvent être profondément nervurées, complètement lisses avec ou sans systèmes de fixations.

Pour plus d'informations sur les tôles et panneaux sandwich, rendez-vous sur le site du SNPPA (Syndicat National des Produits Plats en Acier)

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.