Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Système HZM (rideaux mixte)

Les palplanches laminées à chaud se prêtent particulièrement bien à des arrangements spéciaux qui permettent de constituer des rideaux de grande résistance à la flexion tels que les rideaux renforcés au moyen de caissons incorporés ou les rideaux mixtes constitués de caisson mixtes et palplanches, de poutrelles et palplanches ou tubes et palplanches.

Les éléments principaux qui entrent dans la composition des rideaux HZM servent très souvent de pieux et reprennent les charges verticales importantes ; c’est le cas, par exemple, pour les quais de grandes hauteur.
Les rideaux mixtes HZM combinent deux types d’éléments : un profilé porteur HZM, dont les ailes représentent une géométrie particulière et des palplanches intercalaires AZ.

Une rainure, fraisée dans les ailes des profilés HZM, permet d’enfiler les raccords RH ou RZ afin de solidariser les profilés aux palplanches intercalaires pour former un rideau continu.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.