Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

Laminés marchands

Les laminés marchands font partis de la famille des produits longs laminés à chaud. Dans cette famille on trouve des barres pleines laminées et d’autres profils généralement en U, en L et en T.

Barres pleines laminées

Les barres laminées sont des produits laminés à chaud en barres droites et dont la section transversale constante affecte la forme d'un profil plein tel que repris ci-après :

 

Rondes
La section droite est circulaire, le diamètre est généralement au moins égal à 8 mm.
Carrés, hexagones et octogones
La section droite est carrée, hexagonale ou octogonale, le coté est généralement au moins égal à 8 mm pour les carrés et 13 mm pour les hexagones.
Plats
La section droite est rectangulaire, le produit est laminé sur les quatre faces, l'épaisseur est généralement au moins égale à 5 mm, la largeur n'excède pas 150 mm.

Autres profilés en U, I, H, L ou T

De nombreux produits sont utilisés sous cette dénomination.

La section droite rappelle la lettre U, I ou H, la hauteur est inférieure à 80 mm.
La section droite rappelle la lettre L, le rapport des largeurs d'ailes donne le classement en cornières à ailes égales ou inégales, les angles des ailes sont arrondis.
La section droite rappelle la lettre T, les angles sont arrondis, l'âme et les ailes sont d'épaisseur légèrement décroissante, les ailes sont égales.

ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.